Sélectionner une page

La Costa Dorada s’étend de Cunit à Alcanar sur plus de 210 km. Elle se situe en bord de méditerranée, en Catalogne, un peu au sud de Barcelone. Appréciée pour ses plages d’une beauté paradisiaque, elle est aussi marquée par ses falaises escarpées et ses villes pittoresques aux richesses historiques inestimables.

La location d’une villa sur la Costa Dorada est une solution pertinente pour jouir des bienfaits de l’Espagne à plusieurs familles ou en groupes d’amis.

L’histoire d’une des plus belles côtes d’Espagne

costa doradaOn ne peut parler de l’histoire de la Costa Dorada sans parler de Barcelone, de Tarragone ou de Salou. En choisissant une location de villa sur la Costa Dorada avec Hispanoa, vous découvrirez ce qui a fait la richesse de ses villes et ce qui leur a permis de se distinguer à travers les âges. L’offre Hispanoa garantit le bien-être et le confort pour se sentir réellement en vacances. Au départ de votre location de villa sur la Costa Dorada, vous explorez, vous défoulez, vous découvrez…

Les transports en commun et les trains dans les différentes villes permettent d’accéder aux endroits les plus reculés et de se rapprocher des périodes de l’histoire les plus marquantes comme l’époque Napoléon. Lorsque la Catalogne est annexée à la France, certains lieux sont transformés. Il reste encore des vestiges dans le village de Reus, sur la route de cistercienne ou la route des Génies. Hispanoa les connait bien. Laissez-nous vous donner des informations sur ces sites incontournables.

De ville en ville, de monuments en édifices…

Empire romain de Tarraconaise et comté de l’empire carolingien, la Catalogne et sa ville principale Barcelone se singularisent par leur langue et leur culture si typique. Au XIIe siècle, la région devient la Couronne d’Aragon, royaume puissant et envié de la péninsule ibérique. On peut facilement visiter différents monuments relatifs à cette époque au départ de sa location de villa sur la Costa Dorada comme la cathédrale de Barcelone, la Cathédrale de Valence, le Monastère de Piedra, la Sculpture de Pere Moragues, les tombeaux des rois d’Aragon ou encore le château de Aljaferia à Saragosse.

Pourtant, ceux qui s’intéressent à l’histoire de la région savent que l’événement marquant pour la Catalogne se déroule un plus tard au XVIIIe siècle. Les troupes des Bourbons franco-espagnoles ont profondément modifié l’aspect de la ville et ses fondements.

Suivez Hispanoa sur les réseaux sociaux

Facebook Hispanoa

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating application. Application has been deleted.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.