Sélectionner une page

L’Espagne est réputée pour son ambiance festive et le dynamisme qui anime ses villes de jour comme de nuit. La convivialité et la joie de vivre de ce pays attirent les visiteurs autant que son climat et ses richesses naturelles. Voici les fêtes à ne pas manquer lors de votre séjour en Espagne pour faire de vos vacances un moment unique et inoubliable

La Semana Santa, ou la Semaine Sainte

La Semaine Sainte est une fête nationale en Espagne qui fait naître une vraie effervescence dans tout le pays. Mais c’est en Andalousie, et plus particulièrement à Séville et à Malaga, que cette fête, consacrée à la Passion du Christ, prend le plus d’ampleur. Elle commence le dimanche précédant la semaine sainte et se termine le dimanche de Pâques. Vous pourrez y admirer d’impressionnantes processions lors desquelles des membres de la confrérie défilent avec des statues de la Vierge Marie dans une atmosphère chargée d’émotion. Des concerts et des spectacles traditionnels animent les rues dans une ambiance à la fois festive et solennelle.

La feria de Séville

La feria de Séville, ou feria d’avril, se déroule ordinairement 15 jours après la Semana Santa. Elle réunit, à elle seule, tous les symboles forts de l’Andalousie : le flamenco, la musique gitane, la gastronomie méditerranéenne, les corridas et les parades de chevaux. Durant une semaine, la ville vit au rythme de la musique traditionnelle et les quelques 1000 bodegas accueillent sévillans et visiteurs dans une ambiance festive jusque tard dans la nuit. Vêtus d’un costume andalou traditionnel, les participants se retrouvent, dansent et s’amusent jusque dans les rues. La fête s’achève sur un feu d’artifice grandiose pour clôturer cette semaine riche en divertissement.

La San Fermin à Pampelune

La fête de Pampelune n’attire pas moins de 2 million de touristes chaque année. Sa renommée est telle qu’elle est la 3ème fête au monde en nombre de participants. Début juillet, les rues de Pampelune se peuplent de 3 millions de personnes habillées tout de blanc et de rouge. Durant 9 jours, la ville vit au rythme des spectacles populaires et au son des fanfares. L’excitation est à son comble lorsque, comme tous les matins durant la San Fermin, des centaines d’hommes courent dans les rues, suivis de très près par une horde de taureaux. Des corridas et des parades viennent compléter cet évènement à la notoriété mondiale.

Las Fallas à Valence

Las Fallas est une fête qui prend de plus en plus d’ampleur au fil des années. Elle attire désormais de nombreux touristes venus du monde entier pour participer à la plus longue fête, mais aussi la plus bruyante et peut-être la plus folle, de tout le territoire espagnol. Chaque année, au mois de mars, les rues de la ville sont envahies par de gigantesques statues en papier mâché. Chaque quartier, mais aussi chaque ville voisine, possède son propre personnage qui défilera et sera exposé au centre-ville de Valence. Les statues sont généralement des caricatures d’hommes politiques ou des personnages satiriques de la société qui finissent brûlés sur un bûcher à la fin des festivités.

Suivez Hispanoa sur les réseaux sociaux

Facebook Hispanoa

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating application. Application has been deleted.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.