Sélectionner une page

L’Espagne attire plus particulièrement les estivants amateurs de vacances balnéaires. Avec ses 4964km de côtes, le pays propose une incroyable variétés de plages. Au Nord, les plages de l’Atlantique offrent un terrain de choix pour la pratique du surf. Elles séduisent aussi les amateurs de nature, qui apprécient leur cadre préservé. Les plages de la Méditerranée ont fait la réputation de l’Espagne. Celles des Baléares offrent des sables blonds et des criques magiques. Dans les Canaries, on peut se livrer aux plaisirs de la baignade même en hiver. Voici quelques unes des plus belles plages, pour vos prochaines vacances en Espagne.

La Playa de la Malagueta : la plage la plus connue de Malaga

Bien qu’elle jouisse d’une situation centrale et offre de nombreuses activités, la plage de la Malagueta n’est jamais bondée. La proximité de la ville constitue un atout indéniable, d’autant que la Malagueta est séparée des constructions voisines par un ravissant rideau de palmiers. Vous apprécierez sa longue promenade de près d’un kilomètre et demi, bordée d’arbres. Fréquentée aussi bien par les touristes que par les habitants, la Malagueta séduit par ses étendues de sable blond, les pelouses verdoyantes qui la bordent, à l’ombre des palmiers, des bars branchés, de nombreux terrains de jeux. L’ensemble constitue un panorama de rêve, à quelques pas de la vieille ville de Malaga.

La plage paradisiaque de Carnota, en Galice : idéale pour des vacances en Espagne

La plage de Carnota est non seulement l’une des plus belles d’Espagne, c’est aussi l’une des plus belles du monde. Etalée en arc de cercle sur 7 kilomètres de long, cette baie toute blanche est un véritable paradis de vacances, encadré de dunes où nichent les oiseaux migrateurs. En arrière plan se profile le Monte Pindo, aux pentes escarpées. Au printemps, cette frange côtière éclate de la couleur des ajoncs. Une destination idéale pour tous ceux qu’attire une nature virginale.

La plage de Les Marines, sur la Costa Blanca : idéale pour les familles

La plage de Les Marines se situe sur la Costa Blanca, à proximité immédiate de la station balnéaire de Dénia. Avec son sable blond et fin, elle est ourlée de petites vagues qui viennent finir tout en douceur le long des 13 km de littoral. Les Marines est tout simplement l’une des plus belles plages de la Méditerranée. Vous n’aurez qu’un pas à faire depuis les ruelles anciennes de Dénia, avec leur atmosphère suggestive. Plusieurs terrains de jeux invitent aux vacances en famille en Espagne. Au nord de la zone se situe un spot de surf réputé.

Playa de los Genoveses près d’Almeria : une plage immaculée

Longue de 1,2km, la plage de Los Genoveses, près d’Almeria, se trouve à la limite nord de la Costa del Sol. Rien à voir, cependant, avec l’agitation touristique de cette dernière. La plage de Los Genoveses n’accueille que peu de vacanciers et on y trouve peu d’hôtels. C’est le lieu idéal pour des vacances en location en Espagne, que l’on préfère être hébergé en villa, en maison ou en appartement. Vous êtes ici au coeur du célèbre parc naturel du Cabo de Gata et seule une piste de terre conduit jusqu’à la mer depuis le petit village de San José. Une plage pour les amoureux de nature et d’aventure !

Cabo Trafalgar sur la Costa de la Luz : une plage pour plonger dans l’Histoire

C’est ici que les Anglais détruisirent en 1805 l’armada espagnole. Aujourd’hui, le silence n’est troublé que par le cri des mouettes qui planent au-dessus des dunes d’une blancheur éclatante. Au nord du cap Trafalgar et de son phare se trouvent les meilleurs spots de surf du pays. La baie de Caños de Meca, au sud, protège le cap, ce qui permet de se baigner en toute sécurité dans un cadre d’exception.

Suivez Hispanoa sur les réseaux sociaux

Facebook Hispanoa

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating application. Application has been deleted.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.