Sélectionner une page

Costa Brava signifie « côte sauvage ». Cette frange littorale du nord de l’Espagne porte bien son nom. Elle frappe par son mélange de stations balnéaires, de villages de pêcheurs et de portions de côte rocheuse, comme au Cap de Creus. L’arrière-pays se compose de collines avec en toile de fond, les Pyrénées catalanes. Proche de la France et facilement accessible, la Costa Brava est l’une des premières régions d’Espagne à s’être largement ouverte au tourisme. Elle continue aujourd’hui de cultiver cette tradition d’accueil, dont on profite le mieux en optant pour la location de villa sur la Costa Brava.

Vacances balnéaires sur la Costa Brava

La mer est omniprésente et c’est elle qui attire la plupart des vacanciers. La Costa Brava se prête aux journées à la plage comme aux sports nautiques. En hiver, on aime à se promener face au large, pour profiter d’un air iodé. La location de villa sur la Costa Brava constitue une solution idéale pour ceux qui veulent profiter de la destination en toute liberté. Les appartements ou les maisons proposées par le spécialiste de l’Espagne, Hispanoa, sont sélectionnés pour vous offrir un séjour tout confort. Où séjourner ? Vous n’aurez que l’embarras du choix, entre Roses, L’Escala, Palafrugell, Lloret de mar. L’un des villages les plus charmants est Cadaques, serré autour de son ancien port de pêche, à l’ombre de son église. Dali adorait y séjourner et c’est aujourd’hui encore un plaisir de déguster en terrasse les produits de la mer, face au large.

Que faire encore sur la Costa Brava ?

Il serait dommage de ne pas profiter des richesses culturelles et naturelles de la Costa Brava. Les amateurs de vacances nature adoreront randonner autour du cap de Creus ou organiser une excursion à la journée dans les Pyrénées Catalanes. Mais la Costa Brava est aussi une destination culturelle. A Figueras, la Casa de Dali est un hommage vibrant au maître. D’autres artistes vous attendent dans les musées de Barcelone, que l’on opte pour les œuvres de Miro ou celles de Picasso. Mais Barcelone saura aussi vous séduire par ses opportunités de shopping, les ramblas où l’on flâne à l’ombre des grands arbres, ou son quartier ancien, serré autour d’une somptueuse cathédrale gothique. Plus petite, mais tout aussi fascinante : Gérone mérite bien une visite !

Suivez Hispanoa sur les réseaux sociaux

Facebook Hispanoa

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating application. Application has been deleted.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.